A qui revient la faute quand un problème naît dans le couple ?

0
66

Quand on est dans une relation amoureuse qui est en passe de se briser, on se pose souvent des questions : je pars ou je reste. Vient aussi l’idée de se sacrifier rapidement ou de partir avant le temps. Ce qui montre qu’il faille réfléchir et se poser les questions les mieux adaptées.

Il faut dire que faire une évaluation de sa relation sentimentale n’est pas une chose facile. Il faut parfois se poser des questions objectives, il n’est pas également facile de savoir si l’on est assez impliqué dans la relation, de connaître les forces et les faiblesses de la relation.

Faire le point de la relation

D’après Robert Weiss, un expert en addictions et de sexualité a proposé plusieurs questions qui donnent la possibilité d’avoir un meilleur aperçu d’une relation sentimentale. Dans ce questionnaire, il est question pour les personnes qui composent le couple à faire un bilan de leur relation, de prendre la décision qui sied la bonne, mais aussi de réfléchir tant soi peu et de faire une analyse avant de discuter avec son partenaire.

Martine Teillac, psychologue a indiqué que, « nous plaçons dans notre couple, notre côté intime. Ainsi, le devenir de cet être est de notre responsabilité au final. Nous sommes la représentation du couple que nous formons. Ainsi, la faute n’est pas forcément celle de l’autre. Raison pour laquelle, les couples sont appelés à avoir un regard différent de leur partenaire. »