Assurances : une fintech française primée à Londres

0
74

Minalea, une fintech française qui propose des solutions d’assistance au conseil et à la vente, a dernièrement été primée à Londres avec un Fintech Award offert par Efma, dans la catégorie « assurance ».

Installée à Annecy Le Vieux et créé par Minalea cette start-up a lancé un assistant commercial numérique dédié aux réseaux de distribution d’assurance auto et multirisque habitation. L’outil, dédié aux commerciaux de l’assurance et de la bancassurance, leur permet premièrement de faire des offres sur mesure à leurs clients et prospects. Mais l’application ne s’arrête pas à ce niveau-là.

Minalea a en fait créé des modèles prédictifs, reposant sur l’analyse d’information donnant la possibilité d’identifier les clients en voyage, et les raisons de ces départs pour les devancer. Une base de données a aussi été créée par l’entreprise. Cette base de données porte sur le marché français de l’assurance grâce à laquelle, il sera possible de proposer une solution d’aide au positionnement des contrats et battre la concurrence.

Mais ce qui a permis à la jeune entreprise de recevoir ce prix, ce sont les fonctionnalités qui ont séduit le jury des Fintech Awards, reçu à Londres ce mois ci lors du Distribution Summit de l’Efma, une association professionnelle internationale qui fait la promotion de l’innovation dans le secteur financier.