Boire du thé pour lutter contre les maladies cardiaques

D’après une équipe de spécialistes de l’hôpital Johns Hopkins, à Baltimore, aux États-Unis, le Thé qui est connu pour avoir des vertus antioxydants et anti-inflammatoires, peut agir contre les maladies cardiaques.

L’étude qui a commencé depuis l’année 2000 a porté sur 6000 hommes et femmes. L’étude montre que les personnes qui boivent une tasse de thé par jour disposaient de moins 35% de chance de souffrir d’un infarctus ou d’un AVC (Accident cardiovasculaire).

Permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires.

En fait, le thé bloque la calcification des artères. Cependant, l’étude ne permet pas de faire le lien entre la consommation de thé et la baisse du risque de maladie cardiovasculaire, car il n’est pas facile de dire si c’est le thé qui est à l’origine de cela ou si les consommateurs du thé ont une vie plus propre globalement.

Mais en plus des vertus avancées, le thé dispose également de propriétés énergisantes et donne la possibilité de prévenir certains cancers comme celui de la prostate et du sein.

PARTAGEZ
Moi, Benjamin, 23 ans et étudiant en Psychologie à l'Université de Lyon 2. Je partage ici mes anecdotes ou encore mon expériences (petite) d'étudiant. Je parle de tout, mais surtout de rien ! Bonnes lectures !