Les Canadiens mangent mal

0
321

Le régime alimentaire des canadiens est dangereux. D’après une enquête menée sur la santé dans les collectivités canadiennes, qui repose sur les dernières informations concernant la consommation dans le pays indique qu’elle n’est pas bonne.

Les retombées de cette étude ont été dévoilées ce mardi à Toronto, lors du symposium « Evolution of Eating in Canada ». Le document analyse surtout la nutrition et les habitudes alimentaires de part et d’autres.

Rassemblés dans la ville Reine ont débattu des régimes alimentaires, des choix et des richesses de ces aliments. Ils ont également réfléchi aux tendances.

Le but de cette étude est de parvenir à élaborer un plan d’action visant à conduire les canadiens vers des régimes meilleurs.

Mais en attendant, les canadiens n’ont pas modifié leurs choix et leur régime n’a pas changé d’après l’étude. Dans le cadre des habitudes alimentaires des canadiens, 30% des calories sont issues des aliments et les boissons qui ne sont pas indiquées avec le guide alimentaire canadien.

Les 25% des apports nutritionnels des enfants, proviennent des goûters.

Le problème c’est qu’on note plus de calories que dans le petit déjeuner quand on sait que le premier repas pris dans la journée doit être riche. Aujourd’hui, les canadiens ne mangent plus trois fois par jours, mais préfèrent des collations constantes.