Changer ses habitudes de beauté en 2017

0
221

Nouvelle année rime avec résolutions pour rebondir par rapport à l’année écoulée. C’est la même chose pour la beauté, alors quelles sont les nouvelles habitudes qu’on doit adopter rapidement ?

Maitriser les caprices de sa peau

Tout le monde sait que la peau nécessite un nettoyage et doit être hydraté tous les jours. Mais avons-nous vraiment une connaissance de ce dont notre peau a besoin ? Tout simplement parce que la peau est différente d’une personne à une autre et qu’il faut apprendre à maitriser ses caprices. Mais également parce qu’une crème peut marcher sur une peau comme elle peut ne pas marcher sur une autre. Mais il faut plutôt commencer par l’observer réellement. Et si cela est nécessaire on demande conseil à un spécialiste qui aura la compétence de reconnaitre les zones sensibles et les zones qui comportent plus de graisse. A partir de ce moment, il sera possible de connaitre le produit le mieux adapté à notre peau pour ne pas faire n’importe quoi. Il faudra aussi se séparer de tous les produits inutiles et ne garder que ceux qui sont importants.

Entretenir ses ongles

Il est très rare d’entendre parler du laquage des doigts. Mais quand il s’agit des soins de ceux-ci, les choses deviennent difficiles. Car il faut bien faire la manucure et hydrater les ongles. Il faut apprendre à les dorloter également avec une crème ou une huile posée sur les ongles et les cuticules à appliquer entre deux manucures.

Tout le monde l’oubli, mais l’ongle comporte de la kératine, il doit donc être nourri. Il faut apprendre aussi les petites techniques pour enlever leur couleur jaune et pour qu’ils soient plus forts.

Nettoyage des pinceaux

Les pinceaux sont constamment utilisés pour le nettoyage, mais l’on oublié souvent de les nettoyer à leur tour. Cependant les pinceaux et les éponges comportent de nombreuses bactéries qui sont source de plusieurs boutons.

Ainsi, pour cette année qui commence il faut les laver une fois par semaine au moins avec du savon doux et de l’eau tiède, supprimer les pigments, constamment rincer et les laisser sécher en les posant sur du linge propre.