Comment se débarrasser des poils à long terme ?

0
457

Les poils poussent partout sur le corps, de façon plus ou moins visible et, si vous souhaitez vous en débarrasser, il existe de nombreuses méthodes plus ou moins durables pour prendre soin de vous.

Les méthodes court terme

Lorsque vous n’avez que quelques minutes pour faire disparaître les poils sur vos jambes ou vos aisselles, la méthode la plus rapide reste le rasoir, vous pouvez également utiliser de la crème dépilatoire, mais ces deux méthodes ont un inconvénient : le poil repousse très vite. Vous pourrez donc recommencer après seulement quelques jours. Si vous choisissez l’épilation à la cire ou à l’épilateur électrique, vos poils repousseront moins vite, mais vous devrez tout de même recommencer au bout de trois semaines environ. Ces méthodes sont donc peu pratiques si vous souhaitez faire disparaître les poils définitivement.

Les méthodes long terme

Si vous ne voulez plus de poils et ne plus y penser pendant un long moment, il existe depuis quelques années deux méthodes très efficaces pour une épilation définitive : la lumière pulsée et l’épilation au laser. Pour la première, vous pouvez la faire pratiquer par une esthéticienne dans un centre ou à la maison si vous achetez l’appareil dédié, et pour la seconde, il faudra vous rendre impérativement dans un centre d’épilation laser, car cette méthode ne doit être pratiquée que par un médecin. L’épilation au laser est la seule réellement définitive, quand la méthode à lumière pulsée vous fait disparaître le poil pendant plusieurs mois. Les inconvénients principaux de ces deux méthodes restent leur coût assez important, et leur effet qui n’est pas immédiat. Il vous faudra plusieurs séances d’épilation avant que les poils ne cessent de repousser. Cependant, une fois que le traitement aura fait son effet, vous n’aurez plus à réfléchir lorsque vous souhaitez enfiler une jupe ou une robe, vos jambes seront douces durablement !