Des conseils pour traiter les cheveux épais ?

0
186

Toutes les femmes ou les spécialistes du cheveu vous dirons que les cheveux épais sont difficiles à traiter et ceux-ci sont souvent un problème pour celles qui les possèdent : dessèchement, épaisseur, boucles épaisses, volume… Mais pour s’en sortir, il faut certainement se rendre dans un salon de coiffure, pourvu de savoir ce que l’on veut.

Revoir la taille des cheveux

Il faut avant tout savoir, qu’il existe plusieurs types de cheveux épais. Pour ce faire, il faut connaître le bon type de cheveux afin de savoir quelle coupe de cheveux faire et celle qui correspondra à votre capillaire. Il existe des cheveux qui comportent une densité notoire. Il ne faut pas forcément tenir compte du diamètre des cheveux, mais il faut avoir des cheveux permettant de rendre la substance dense.

Il y a aussi des cheveux dont la densité est due au volume capillaire. C’est d’ailleurs, le cas des cheveux bouclés, crépus, frisés ou encore écumeux. Souvent les femmes croient que les cheveux crépus ont une épaisseur importante, quand on sait qu’ils sont en majorités fins.

Vous avez aussi un autre type de cheveux qu’on retrouve plus chez les asiatiques. L’épaisseur d’un cheveu dans ce genre de cas peut être située entre 0,04 et 0,1 mm d’épaisseur.

Le bon coiffeur

Il faut aussi choisir le bon coiffeur capable de prendre soin des cheveux épais. Il aura la mission de vous donné des solutions pour la coupe que vous devez adopter en tenant compte de la nature de votre cheveu et de votre face et enfin, il va donner une autre forme à votre cheveu.

Les prix

Il faut aussi s’assurer que les prix de votre coiffeur sont abordables. En fait, il existe des coiffeurs qui facturent des frais supplémentaires quand il s’agit de traiter des cheveux épais, alors que cela n’est pas affiché sur la carte des prix.

Faire une coiffe correspondante

Si vous voulez réduire l’épaisseur de vos cheveux vous pouvez faire une coiffe fuselée. Il s’agit de diminuer la masse des cheveux en servant des ciseaux adaptés et indispensables pour l’affinage des mèches.