Dans quel cas a-t-on besoin d’une prévoyance santé ?

0
48

La souscription à une prévoyance santé individuelle est une mesure préventive pour faire face au cas de décès ou d’invalidité. Les clauses d’un contrat doivent par conséquent répondre aux attentes des clients. Vous pouvez trouver votre mutuelle santé avec samassur courtier en assurance qui recherche pour chaque client un contrat adapté à ses besoins. Cependant, avant de souscrire à ce type de contrat, il est important de savoir dans quel cas a-t-on besoin d'une prévoyance santé.

Pour assurer une couverture à la famille

Trouver votre mutuelle santé avec samassur est un moyen pratique pour renforcer la couverture de votre famille en cas de décès. En effet, il arrive qu’un salarié opte pour une mutuelle de groupe dans son entreprise. Cependant, elle ne couvre pas l’intégralité des charges de la famille. En revanche, si vous souscrivez à un contrat de prévoyance, les cotisations seront cumulées en un capital qui sera remis à votre conjointe en cas de décès. Ce qui vous permet d’assurer la protection financière de la famille. C’est le concept de la prévoyance renforcée qui peut prendre également en charge le volet éducation.

L’assuré aura aussi l’opportunité de choisir les garanties individuelles auxquelles il veut souscrire. Qu’il ait adhéré à un contrat de groupe ou pas. Il faudra par conséquent établir un bilan des garanties qui figurent sur votre mutuelle actuelle si vous en disposez pour définir les nouvelles garanties qui devront figurer sur votre prévoyance santé. Ainsi, vous pourrez déterminer quel est le type de contrat qui répond à vos besoins : une garantie prévoyance en cas d'arrêt de travail, d'invalidité, de décès, assurance obsèques, GAV (Garantie Accidents de la Vie) ou un contrat Madelin.

Qui souscrit à un contrat de prévoyance santé ?

En vue de s’assurer de leur bien-être et celui de leurs proches, salariés, travailleurs non-salariés, ou personnes ayant une profession libérale souscrivent à une prévoyance santé. Le contrat étant destiné à couvrir les ayants droit en cas de décès peut également être utilisé pour couvrir un prêt.