L’assurance de plus en plus attractive

0
24

Au mois de mars, l’assurance vie a affiché complet avec un nombre de dépôts supérieur à celui des retraits fixés à 2,2 milliards d’euros d’après les chiffres publiés par l’Association française d’assurance.

L’assurance vie a terminé le mois de mars dans le vert avec des épargnants qui ont fait plus de dépôts par rapport aux retraits.

A la fin du premier trimestre, la connecte s’est fixée à 7,8 milliards d’euros, parmi lesquels, 3,4 milliards d’euros pour les supports en unités de compte qui peuvent offrir un gain meilleur, mais pas de garantie.

En fait, en mars, les épargnants ont déposé 12,4 milliards d’euros desquels on soustrait, les 2,4 milliards pour les UC et les retraits qui se sont fixés à 10,2 milliards d’euros d’après les chiffres de l’Association française de l’assurance.

En fait, l’assurance vie bénéficie de conditions propices comme la rémunération faible du Livret A (0,75%) poussant les épargnants à chercher des placements aux rendements plus intéressants.

Quant à l’assurance vie il a fourni un rendement de 2,3% en 2015, dépassant l’inflation. Rappelons que l’encours en mars concernant l’assurance vie s’était fixée à 1.588,6 milliards d’euros.