Le CHU de Nantes meilleur hôpital pour étudier la médecine, devant Lyon et Montpellier

0
73

D’après les résultats d’un classement réalisé par an, publié dans la revue professionnelle, What’s Up Doc les jeunes internes préfèrent le CHU de Nantes comparé à celui de Lyon et Montpellier qui occupent quant à eux la seconde et la troisième place en termes de choix.
C’est pour la troisième fois que le CHU de Nantes occupe la première place du classement de What’s up Doc devançant les Hôpitaux de Lyon et le CHU de Montpellier-Nîmes…

Un bon niveau de formation, et un bon cadre de vie à Nantes »

La crème des étudiants en médecine préfèrent donc en premier, le CHU de Nantes pour y passer leur travail interne. On se demande si cela est dû à L’éléphant? Une question à laquelle Hélène Buchoul, interne en psychiatrie et présidente du bureau des internes du CHU a répondu par la négative. « Les internes préfèrent ce CHU parce qu’ils y trouvent une formation d’un bon niveau dans plusieurs spécialités, et de plus, la ville permet de bénéficier d’une qualité de vie culturelle, de loisirs vivable à Nantes ! »

Au sein de l’hôpital de Nantes, on trouve différents avantages pour des médecins en devenir, avec une différence dans la prise en compte des malades. « La formation est axée sur la relation avec le patient », déclare Pascale Jollier, Doyen de la faculté de médecine. « On réfléchis sur l’annonce de diagnostics laborieux, sur la prise en charge de situations risquées, sur les difficultés médicales qu’il faut expliquer au malade… et on retrouve tout ça dans notre enseignement. C’est une vrai diversité de Nantes ».

Et c’est cette mesure de l’enseignement de la médecine qui montre la particularité. Antoine Magnan, président de la commission médicale d’établissement du CHU, reconnaît que dès le moment où nous avons l’honneur d’accueillir les meilleurs internes de France, nous devons leur offrir ce qu’ils espèrent apprendre ». « Avec la pression que cela demande », poursuit M. Magnan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here