Les bienfaits de l’huile essentielle d’orange

0
509

Cette huile possède une odeur fruitée, sucrée très agréable, elle est réputée pour ses nombreuses vertus bienfaitrices. C'est un incontournable pour ses atouts apaisants, mais ce produit est aussi un anti-infectieux. Elle peut également aider à résoudre les problèmes dermatologiques comme les cheveux gras ou les pellicules. En diffusion, cette huile essentielle d'orange douce chasse le manque d'entrain.

Une huile pour la santé et le bien-être

L'huile essentielle d'orange, grâce à sa richesse en limonène, en terpinéol combat les spasmes nerveux, l'aérophagie. Elle favorise la vasodilatation en accroissant le diamètre des vaisseaux sanguins. L'orange n'est pas qu'un agrume juteux et délicieux qui possède de nombreux trésors comme sa richesse en vitamine C. Son huile essentielle est la plus utilisée en aromathérapie. Elle est idéale pour retrouver le calme, la sérénité. Elle permet de bien dormir, de digérer ou encore elle parfume délicatement et agréablement l'atmosphère d'une pièce tout en ayant de vraies vertus assainissantes. L'huile essentielle d'orange est obtenue par pression à froid des zestes. Il faut plus de 100 kg pour obtenir 200 à 400 g d'huile essentielle. Elle est photosensibilisante, il ne faut donc pas s'exposer au soleil dans les heures qui suivent l'application.

Aussi délicate que bienfaitrice

Rien ne se perd dans l'orange puisque les zestes nous donnent une huile riche et dont les vertus sont nombreuses. Afin de retrouver la joie de vivre, l'huile essentielle d'orange peut en effet avoir une action de bien-être. Déposez quelques gouttes dans un récipient d'eau chaude ou sur un poignet, un mouchoir et inhalez plusieurs fois par jour jusqu'à amélioration de l'état. En cuisine, elle est aussi très utilisée pour parfumer une pâte à crêpe, un gâteau. Déjà connue des Chinois il y a plus de 4000 ans, elle fait partie des huiles essentielles incontournables. Un produit qu'il faut absolument avoir dans son armoire à pharmacie pour ses atouts.