Les bienfaits du ginko bilobag

0
23

Arrivé de Chine en Europe au cours du XVIIIème siècle, le ginkgo biloba est un arbre qui peut vivre très longtemps : on estime sa durée de vie à environ 4000 ans. Le premier plant français arrivé en 1788 à Montpellier se porte d'ailleurs comme un charme. L'arbre faisant partie d'une famille très ancienne, ses bienfaits sont désormais connus dans le monde entier.

Les utilisations du ginkgo biloba à but médical

L'utilisation interne du ginkgo biloba

Le ginkgo biloba sont utilisées dans de nombreux traitements, et entrent même dans la composition de médicaments. La consommation à doses raisonnables favorise la circulation sanguine, ce qui permet une action anticoagulante, qui évite également la formation de caillots. Le ginkgo biloba a également des fonctions vasodilatatrices, et aide à renforcer les fonctions cérébrales. Elle contribue donc à combattre les démences, en aidant à la concentration et au raisonnement. La médecine asiatique utilise les feuilles de ginkgo biloba pour ses vertus expectorantes et sédatives. Elle utilise également ses graines pour soigner les infections urinaires.

L'utilisation externe du ginkgo biloba

Avec un cataplasme composé de feuilles de ginkgo biloba broyées, vous pourrez accélérer la cicatrisation des blessures telles que brûlures, ulcères, engelures et autres ecchymoses. 

Les utilisations du ginkgo biloba à but de bien-être

Vous pouvez utiliser le ginkgo biloba à la maison, en dehors d'un traitement, dans le cadre d'une cure plus ou moins longue selon l'effet désiré. Si vous avez des examens à passer, une cure d'ampoules au ginkgo biloba dédié à développer votre mémoire et votre concentration avant le grand jour pourra vous aider à vous concentrer le jour J. Les sportifs pourront également en faire une cure dans le but d'améliorer leur circulation sanguine, et donc d'avoir une meilleure récupération. On conseille de prendre le ginkgo biloba lors de cure d'une à trois mois, en respectant bien entendu la posologie. A savoir que le ginkgo biloba ayant un effet anti-coagulant, il est impératif de consulter son médecin avant toute prise.