Peut-on perdre du poids avec le Sauna ?

0
198

Transpirer est un fait naturel qui pour beaucoup de spécialistes, est bénéfique pour la santé et la transpiration par une séance Sauna l’est encore plus. Cette méthode a longtemps été utilisée par les gens du pays du Nord. Elle était également utilisée de façon intensive dans la Rome antique.

Le Sauna permet de se relaxer, d’éliminer les toxines du corps, de soulager les douleurs de l’Arthrose, etc. Les avantages de l’utilisation du Sauna sont nombreux mais divisent d’une manière ou d’une autre les spécialistes sur ses bienfaits.

Quelle est la différence entre un Sauna et un Hammam

Il existe une différence entre le sauna et le hammam même si les deux permettent d’obtenir plus ou moins les mêmes résultats. Le sauna a été inventé il y a 2000 ans en Finlande.

Le sauna, est une pièce construite en bois ou en pierre. Dans cette pièce, avec un poêle, l’air va être réchauffé jusqu’à atteindre au plus 90°C. Le hammam a été inventé à l’an 600 avant J-C dans les pays oriental.

La température dans ces pièces dont les murs sont recouverts de faïence et qui contiennent des bassins d’eau (chauffés à 90-100 %), peut atteindre 50°C. La chaleur du hammam contrairement à celle d’un sauna est humide.

Le sauna pour maigrir

Les bienfaits du sauna sont nombreux. On lui attribue également des vertus pour maigrir. Toutefois, ce dernier point divise les experts. Certains d’entre eux pensent que pour maigrir, on n’est pas obligé de passer par le sauna même si après une séance, on se sent léger, cela ne veut pas dire que l’on a perdu du poids. Pour ces spécialistes, lorsqu’on maigrit, on perd de l’eau qu’on va récupérer lorsqu’on s’hydrate à nouveau. Pour d’autres spécialistes, l’eau perdue dans le corps pendant ces séances emporte avec elle les excédents de sel dans l’organisme et fait perdre du poids.