Plus de file d’attente : consultez votre dermato en ligne avec MesDocteurs.com

Face à la raréfaction des médecins, des services de consultations en ligne deviennent de plus en plus présents. Que ce soit pour pallier le manque de médecins dans certaines zones rurales ou encore des services ponctuels s’inscrivant en complément d’une activité, ces consultations immatérielles tendent à se développer. Praticiens et patients semblent y trouver des avantages puisque cette offre ne cesse d’augmenter. Pour preuve, les sites deviennent de plus en plus nombreux. Consulter un docteur en ligne est devenue monnaie courrante et certains pays comme l’Afrique, le Moyen-Orient ou l’Australie ont déjà fait le choix de cette médecine qui responsabilise les patients.

Qu’en est-il des Français et sont-ils prêts à s’engager dans cette voie ?

Le système de santé français est souvent cité en exemple par les autres états. Nous bénéficions d’une couverture sociale unique et très large. Malheureusement, certaines spécialités médicales n’attirent plus de candidats. En conséquence, les rendez-vous avec les spécialistes sont pris dans une perspective de six mois à 1 an, ce qui est difficile à gérer. Par ailleurs, les hôpitaux sont débordés et les consultations ne concernent que les cas graves ou des pathologies déjà déclarées. La consultation en ligne est une alternative qui permet d’entrer en relation avec un spécialiste pour répondre à des questions angoissantes et prendre les mesures urgentes. Si vous avez par exemple une question en dermatologie, il est désormais possible de le faire en ligne, sans problème.

MesDocteurs.com s’appuie sur ce besoin de relation entre le patient et son médecin. Cette plateforme en ligne vous met en relation avec le spécialiste dont vous avez besoin. Celui-ci sera immédiatement disponible pour lever vos interrogations au sujet de problèmes dermatologiques ou sur d’autres symptômes que vous exposerez. Votre interlocuteur sera à votre écoute pour vous épauler et vous expliquer les soins que vous pourrez commencer à engager. Il vous conseillera pour prendre un rendez-vous physique avec un collègue. Cette consultation rapide et efficace vous rassurera et vous orientera vers un suivi.

PARTAGEZ
Moi, Benjamin, 23 ans et étudiant en Psychologie à l'Université de Lyon 2. Je partage ici mes anecdotes ou encore mon expériences (petite) d'étudiant. Je parle de tout, mais surtout de rien ! Bonnes lectures !