Problèmes de couple, faites vous accompagner !

0
50

Il est fréquent qu'un couple traverse une période difficile, durant laquelle les tensions sont nombreuses. Que vos difficultés concernent une infidélité, des problèmes de communication, des divergences concernant l'éducation des enfants ou d'autres problèmes, il est possible de vous faire aider à surmonter ces difficultés.

Pourquoi faire une thérapie de couple ?

Si vous souffrez dans votre couple, sachez que le temps n'arrange pas souvent les choses, il est donc nécessaire, si vous souhaitez songer sereinement à l'avenir, de solutionner au mieux ce qui pourrait causer du tort à votre couple, à votre moitié ou à vous-même. Les raisons qui pourraient vous pousser à consulter un thérapeute de couple sont très nombreuses, et propres à chaque couple. Voici quelques-unes des raisons que l'on peut constater régulièrement : 

  • Il vous est impossible de communiquer entre vous
  • Vous n'êtes plus satisfaits par votre vie sexuelle
  • Vous n'êtes pas d'accord concernant l'éducation de vos enfants
  • L'un d'entre vous a été infidèle
  • Vous vous disputez sans cesse

Si vous reconnaissez votre couple dans l'un ou plusieurs de ces exemples, n'hésitez pas à consulter un spécialiste des thérapies de couple à Lille

Comment se déroule une thérapie de couple ?

Lorsque vous consultez un thérapeute pour vous aider dans votre couple, il n'y a pas de modèle précis du déroulement de votre thérapie. En effet, votre professionnel s'adaptera à votre couple, à vos particularités, et vos problèmes, ainsi qu'à chacun d'entre-vous. Si vous attendez que votre couple soit au bord de la séparation, le travail du thérapeute sera différent de celui proposé à un couple qui le consulte dès les premiers symptômes de divergence arrivés. Le rôle du thérapeute n'est pas de chercher qui est responsable des difficultés dans le couple, mais il est principalement d'aider chacun à communiquer de manière efficace et équitable, sans que l'un ou l'autre des membres du couple se sente lésé, un peu à la manière d'un modérateur. Parfois les problèmes seront résolus très rapidement, et votre avenir sera radieux, parfois il faudra demander un peu plus de temps et une thérapie de couple plus longue.