Un régime méditerranéen pour sauver les cardiaques

0
194

Avec le régime méditerranéen, les personnes souffrant de problèmes cardiaques pourrait être moins exposés à des malaises des risques de décès comme l’indique une étude dévoilée au cours du congrès de la société européenne de cardiologie (esc).

Si un cardiaque adopte un régime méditerranéen, il sera moins exposé aux risques cardiaques. Si vous souffrez de problèmes cardiovasculaires, vous pourrez opter pour un régime méditerranéen au point de diminuer les risques de décès.

La force de régime réside dans le fait est qu’il est simple et facile à adopter. Il ne comporte aucune restriction en termes d’aliments. Mais, ce régime demande de la volonté pour le suivre drastiquement. L’étude a été expérimentée sur 25.000 italiens souffrant de problèmes de cœur ou d’une maladie coronarienne ou qui ont été déjà exposés à un accident vasculaire cérébral.

Pour ce faire, des questionnaires ont servis pour avoir des précisions sur les régimes alimentaires pris et faire une évaluation du degré d’adhésion au régime méditerrané. Suite à cette étude 208 patients sont décédé après avoir été suivis. Il faut prendre en compte que de nombreux facteurs peuvent influencer ce régime. Mais d’après les constats faits plus les personnes adoptent le régime méditerranéen plus ils sont moins exposés au risques.

Pour les personnes qui adopte un régime proche du régime méditerranéen remarque qu’ils sont moins exposés, car ils voient que ce qui les expose à cela a diminué de 37% comparé à ceux qui ne le suivent pas.

Adopter un régime méditerranéen quand on se porte bien

On peut donc dire que le régime méditerranéen est le meilleur car il peut freiner la venue des premiers signes d’accidents cardiovasculaire, mais il prévient aussi l’arrivée d’un deuxième accident cardiovasculaire.

Plusieurs études montrent les avantages de ce nouveau régime car il permet de prévenir les cancers, la dépression, le diabète, la maladie d’Alzheimer ou encore l’obésité. Ce qu’il faut retenir avant tout c’est qu’il s’agit d’un régime alimentaire lié à une bonne santé générale.

Rappel

En fait, le régime alimentaire est composé d’huile d’olive, d’épice, d’aromates, de graines de légumes, de fruits, de céréales…. Quand on l’adopte, il faut réduire la consommation de viande rouge, de produits comportant du sucre, de produits industriels, et d’autres produits à base de graisse animale.

Il demande aussi de pratiquer du sport tous les jours, de consommer du vin rouge… mais pour plus de prudence, il faut l’adopter de façon progressive avec une définition d’objectifs avant.