Retraite : les français plébiscitent l’immobilier locatif, comme placement

0
171

L’immobilier locatif est de plus en plus apprécié par les français comme placement. Ils préfèrent ce placement à celui de l’assurance-vie. Cette étude a été faite par l’enquête 2016 du Cercle de l’épargne.

Quel est le placement que les français choisiront pour préparer leur retraite, un sujet qui préoccupe plusieurs d’entre eux. Parmi les placements celui qui occupe la première place c’est l’immobilier locatif avec 65% comme taux devançant, l’assurance vie à 62%. L’étude a été menée par Ifop-Cecop 2016 sur « les Français, la retraite et l’épargne », effectuée pour le Cercle de l’épargne.

La pierre le placement le plus lucratif

D’après Jérôme Jaffré, investir dans la pierre à louer a toujours suscité un engouement chez les épargnants ». Avec l’assurance-vie, ce placement sont les deux poumons du pays » ces deux placements prennent de l’avance sur les actions et sont à égalité avec le livret A (19 %), qui était le placement préféré des Français , car comportant une assurance et bénéficiant d’une défiscalisation, mais offrant une rémunération maigre désormais. L’immobilier a toujours le vent en poupe.

Près de 72% de la seconde catégorie des épargnants préfèrent la pierre comme placement pour préparer la retraite. Et d’ailleurs dans les cas des patrimoines élevés, l’investissement dans l’immobilier locatif est très apprécié.

Quant à l’assurance vie, sa croissance est due à la baisse des revenus des fonds en euros. Au cours de ces deux années, l’assurance vie a évolué de 9 points, tandis que les placements en actions ont chuté de 7 points.