Se soigner avec des médicaments génériques

0
62

A chaque saison correspond une série de maladies bénignes. Quand viennent les beaux jours, les personnes allergiques au pollen recommencent leur traitement saisonnier. Avec l’hiver, c’est le retour de la grippe et des angines en tout genre. Chaque maladie a son propre traitement, qu’il soit récurrent ou non. Pour combattre les virus et bactéries, les ordonnances des médecins proposent des médicaments génériques depuis quelques décennies.

Les médicaments génériques

Les médicaments génériques, tout le monde en parle, mais sait on vraiment de quoi il s’agit ?
Un médicament générique est connu sous sa dénomination commune internationale, ou DCI ; cela signifie qu’il est nommé par le principe actif qu’il contient en plus grande quantité. Il sert de remplaçant à des médicaments mis en vente par des laboratoires privés qui leur donne un nom commercial.
Ils sont proposés à un tarif plus attractif que les médicaments initiaux et sont désormais prescrits en priorité par les professionnels de santé.
Les résultats et les effets de ces médicaments génériques sont en tout point semblables aux médicaments initiaux appelés princeps. Dans plusieurs domaines thérapeutiques, les princeps ont un générique qui correspond. Cette correspondance peut se retrouver en ligne sous forme de liste générique princeps pour aider les patients à s’y retrouver au quotidien.
Puisqu’ils ne sont pas soumis à des brevets, ils peuvent être créés dans des laboratoires divers.

Les laboratoires pharmaceutiques

Dans le monde pharmaceutique, il existe de nombreux laboratoires. Certains se sont spécialisé dans les médicaments génériques et les distribue à travers le monde. C’est le cas par exemple du laboratoire ranbaxy. Présent sur les cinq continents, ce laboratoire propose pour de nombreux pays les médicaments génériques conçus par leurs soins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here