Le teint si naturel ou le make-up sobre d’Alicia Keys

0
203

Alicia Keys est une femme reconnue pour sa beauté naturelle et son teint presque parfait. Dans une interview, elle avait d’ailleurs annoncé qu’elle arrêtait de se maquiller, considérant que le maquillage était devenu une contrainte sociale intolérable.

Par contre, sa maquilleuse a répondu aux questions de W Magazine pour mieux expliquer les secrets de l’aspect naturel de la star.

Chaque fois qu’on la voyait sur les scènes, la star apparaissait sans mascara sur les yeux ou sans eye-liner alors que ses collègues étaient différentes. Par contre son teint laissait apparaître ses taches de rousseur.

Quand elle avait annoncé qu’elle mettait fin au maquillage afin de s’affranchir de la pression sociale du maquillage sur les femmes, Alicia Keys avait suscité des réactions. Celle-ci a d’ailleurs donné des explications dans la newsletter de Lena Dunham indiquant qu’elle appréciait vraiment se maquiller au point où il lui est impossible de sortir sans le faire. Elle s’en servait comme cuirasse mais c’était aussi une sorte d’enfermement ! Mais quand elle est en studio, la star est obligée de faire un maquillage sobre en dissipant son teint en ayant des cils dispersés.

Raison pour laquelle, sa maquilleuse secrète appelée Dotti la maquille pour faire en sorte qu’elle ait un air naturel et beau. D’ailleurs, elle a répondu aux questions de W Magazine à ce sujet au cours d’une interview. Dotti explique que la chanteuse « utiliserait des cils nets pour renforcer ses sourcils et d’un crayon pour rehausser ses taches de rousseur. Si son visage est éclatant, c’est parce que Dotti la maquille avec une poudre matifiante, un sérum anti –âge bronzant ».

Mais Dotti tient quand même à baisser les emballements en disant qu’il s’agit de méthodes très pratiquées dans le métier. En clair, « ça n’a rien à avoir avec le maquillage prévu pour les grands événements ». Et ces petits make-up sont réalisés quand la star doit passer sur un plateau télé.

Mais l’autre force d’Alicia Keys repose sur le fait qu’elle ait adopté une alimentation très saine, elle entretient sa peau avec soin. « Elle sait très bien ce qu’il faut utiliser comme produits pour que sa peau soit très belle » ajoute sa maquilleuse. Vous l’aurez compris, Alicia Keys n’est pas si naturelle, mais elle adopte des astuces de make up pour toujours paraître naturelle et belle. Et on peut dire que cela fait effet !