Valneva : abandonne son projet après l’avertissement sur la capacité du vaccin Dukoral au Canada

0
75

Valneva régresse de 3,3% à 3,81 euros après avoir évoqué l’unification des actifs récemment obtenu reliés au vaccin Dukoral. Le transfert des activités appartenant à Crucell Holland BV composant l’intégration graduelle des services de transition et l’intégralité du transfert et de l’installation de tous les actifs acheté a été accompli… Les autorisations valables et les autres processus et systèmes sont en ce moment en cours de transfert et d’intégration dans Valneva et de ses nouvelles succursales, parmi lesquelles figurent Valneva Canada Inc.

L’établissement des synergies avec le reste du Groupe Valneva continue et devrait avoir une retombée financière positive en 2016.

Impact négatif sur les ventes de Dukoral au Canada

Valneva propose, par ailleurs, des changements à la monographie de Dukoral au Canada en réparant les indications du vaccin qui pourra dorénavant servir contre le choléra et la diarrhée provoquée par LT-ETEC. Valneva avait proposé une demande de changement de la monographie du produit après une inspection du produit par Santé Canada, l’organisation fédérale contrôlant les produits pharmaceutiques distribués au Canada. L’agence a pensé qu’une révision des indications du produit était indispensable pour assurer un bon usage du vaccin par les Canadiens qui se déplacent dans des zones à risque.

Valneva juge que la modification des indications du produit et des campagnes de promotion pourrait impacté négativement les prochaines ventes de Dukoral au Canada.

Potentiel plus étréci qu’attendu

Valneva va poursuivre son investissement dans la croissance des ventes du produit par des pressions promotionnelles insistantes et une dilatation géographique hors du Canada, mais espère que le potentiel du produit soit plus réduit qu’originellement devancé. Pourtant, Valneva juge que le produit devrait engendrer des flux de trésorerie positifs dès 2016 et après.

Portzamparc dédramatise l’effet d’annonce et avance une nouvelle sans incidence sur les prévisions. ce qui permettra de garder sa recommandation à ‘Acheter’ en comptant sur un cours de 8,9 euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here