Quelle assurance pour ceux qui travaillent chez eux ?

En travaillant chez soi, on devient à la fois, un travailleur privé et professionnel. Cependant, les assurances ont été créées pour répondre aux risques provenant de plusieurs situations et n’amalgament pas les risques privés et professionnels.

Commencez par analyser de façon précise vos besoins pour que votre patrimoine et vos risques ne soient pas touchés avant de faire une comparaison des assureurs.

Il y a l’assurance multirisques habitation qui propose des garanties créées précisément pour l’assurance de l’assurance vie privée : la responsabilité civile, un dégât des d’eau, des dommages survenus après une tempête, un vol, une catastrophe naturelle.

Au cas où l’un de ces sinistres survenait, le contrat pourra couvrir, les biens privés comme les meubles, la réparation du logement détruit, l’électroménager. Par contre, l’assurance ne couvre pas les biens professionnels, tels que les logiciels, les marchandises, le matériel, les produits….

Cependant, si vous souhaitez les couvrir, il faut souscrire un contrat précis appelé « multirisques professionnels » afin d’être indemnisé quand un sinistre se produit.

Il est aussi possible de demander à l’assureur multirisques habitation d’ajouter une garantie au premier contrat pour assurer la couverture des biens professionnels installés dans le logement.

Assurance responsabilité

Dans le contrat multirisques habitation, vous avez aussi la responsabilité civile. L’assurance vient ainsi, prendre en charge les dommages subis par les personnes vivant dans votre logement ou encore celles travaillant avec vous.

PARTAGEZ
Étudiante en Médecine.