Les adolescents apeurés deviennent des adultes hypertendus

0
164
Doctor examining the blood pressure

D’après une étude américaine les réactions au stress chez les jeunes sont risquent d’être sujet à des troubles d’hypertension à l’âge adulte.

Une équipe de chercheurs de Stanford (États-Unis) et de Lund (Suède) a travaillé sur la résistance au stress chez une personne quand elle passe à l’âge adulte et ses effets sur la pression artérielle.

Des recrues testés

Pour analyser ce facteur de risque, les scientifiques ont utilisé un registre de données concernant la santé de 1,5 million de Suédois de 18 ans qui ont suivi leur service militaire entre 1969 et 1997. Le suivi ayant été étendu jusqu’à la fin 2012.

Chacune de ces nouvelles recrues a suivi un examen médical obligatoire. Dans celui-ci, il y a une évaluation psychologique qui mesure l’aptitude de résistance au stress.

Les jeunes hommes ont participé à des entretiens qui ont duré une vingtaine de minutes lors desquels ils ont expliqué leurs réactions par rapport aux impératifs de la vie militaire, les combats armés, surtout et sur leur vie de tous les jours pour une évaluation de leur état émotionnel.

En fonction de leurs réponses, ils ont été notés de 1 à 9. Sur cette échelle de la gestion du stress, la note de 1 montre la plus basse capacité de résilience.

93000 hommes touchés par des troubles d’hypertension

Le registre donne aussi la possibilité de remarquer qu’aucune des recrues n’était sujette à des maux d’hypertension lors du commencement du service militaire.

Sur la tous les cas examinés, 93.000 hommes ont souffert de troubles d’hypertension entre 1969 et 2012. A la fin de l’étude, les hommes étaient âgés en moyenne 47 ans. C’est à 49 ans que l’hypertension est diagnostiquée.

Après l’examen des scores, et en considérant les facteurs comme le poids ou les problèmes familiaux, les chercheurs ont prouvé qu’une faible endurance au stress à 18 ans est reliée à un risque développé d’hypertension à l’âge adulte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here