Les bienfaits de la spiruline pour une santé éclatante !

0
120

Il n'est pas un article santé qui ne vante les bienfaits des plantes et des algues sur notre organisme. Et encore, tout reste à découvrir dans ce domaine, tant la nature possède des trésors insoupçonnés pour améliorer la santé de l'être humain ! Depuis quelque temps, on entend beaucoup parler de la spiruline, mais sait-on exactement en quoi ses bienfaits consistent pour l'organisme ? 

Qu'est-ce que la spiruline ? 

Même si les plantes sont plus connues pour leur impact sur la santé, la spiruline, quant à elle, n'est pas une plante mais… une algue. Une algue minuscule apparue sur Terre il y a plusieurs milliards d'années. Sa forme de spirale lui a donné son nom. Si elle est microscopique, ses propriétés en font pour la santé un allié de poids ! Broyée pour être mise sous forme de gélule ou même en poudre, la spiruline peut convenir à tous y compris aux femmes enceintes, aux bébés et aux personnes âgées dont elle peut pallier certaines carences. La spiruline et ses nombreux apports, on vous dit tout :

Les bienfaits de la spiruline sur l'organisme :

Ils sont nombreux et non exhaustifs : la spiruline est un anti fatigue, préconisé pour améliorer les performances sportives, mais aussi cérébrales. Elle lutte contre les carences, notamment pour les personnes affaiblies ou suivant un régime alimentaire puisqu'elle contient des protéines, des vitamines et des minéraux essentiels au bon fonctionnement du corps. Elle aide à la croissance et est même utilisée dans certains pays où sévit la famine pour aider les enfants à survivre ! Dans des cas moins graves, elle aide à restaurer la beauté des cheveux, des ongles et de la peau, en général. Renforçant les défenses immunitaires, elle est un antioxydant performant et régule une ferritine défaillante, important quand on sait que beaucoup de personnes manquent de fer en France ! Tous ces bienfaits dans une algue microscopique, il n'y a que la Nature qui puisse nous offrir cela !