Pourquoi intégrer un EHPAD ?

0
176

La plupart des gens souhaitent vivre longtemps. Cela fait partie des vœux que les personnes aiment à se souhaiter lors du nouvel an ! Il est vrai que lorsqu’on prend de l’âge, on gagne en expérience. Cependant, la vieillesse a son lot d’inconvénients. C’est à ce stade de la vie que certaines infirmités apparaissent. Le pas se fait plus hésitant, la vivacité d’esprit s’en va, et le corps n’arrive plus à supporter son propre poids. Et lorsqu’à cela vient s’ajouter des affections neurodégénératives à l’instar du Parkinson ou encore de l’Alzheimer, la situation devient plus complexe. Les membres de la famille du malade peine à lui prodiguer des soins adéquats. L’une des meilleures options reste d’intégrer un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD).

Un EHPAD assure un suivi médical personnalisé au patient

Lorsqu’une personne prend de l’âge, elle n’est plus en mesure d’effectuer les mêmes activités qu’avant. Ses capacités diminuent et les maladies se font plus fréquentes. C’est ainsi que les personnes âgées sont les plus touchées par les pathologies qui entrainent la dépendance. Il s’agît notamment des Accidents cardio-vasculaires (AVC), de l’Alzheimer ou encore du Parkinson. 

De telles affections nécessitent une prise en charge importante. Et c’est la raison pour laquelle les proches du patient ne parviennent plus à le maintenir à la maison. Par conséquent, intégrer un EHPAD à Tunisie devient la meilleure option. Le malade va y bénéficier d’un accompagnement médical en adéquation avec son niveau de dépendance. Il sera suivi par un ensemble de professionnels. En outre, il va évoluer dans un bon cadre de vie.

Un EHPAD fournit des services d’hébergement très complets

En EHPAD, tout est fait pour favoriser le bien-être des résidents. Ces derniers auront des logements bien aménagés. L’entretien régulier des chambres et des parties communes sera assuré. Les patients pourront également profiter du téléviseur, ainsi que d’un appareil téléphonique.

En outre, un service de restauration sera mis à leur disposition. Les linges de toilettes seront régulièrement lavés. Mais encore, des activités seront proposées aux pensionnaires. D’autres types de prestations pourront également leur être fournis, comme par exemple des séances de coiffure.

Un EHPAD fait bénéficier d’une aide soutenue

Dans un EHPAD, votre proche va être au bénéfice d’une assistance à toute heure. Si une urgence devait survenir au cours de la nuit, le personnel soignant pourrait lui prodiguer les soins médicaux requis. Mais avant de choisir un EHPAD, prenez le temps de bien comparer différents établissements.