Salon de Los Angeles 2015 : Volvo dévoile le cockpit du futur

Concept 26

Le constructeur automobile suédois a choisi de présenté ce jeudi 19 novembre, un prototype d’habitacle imaginé pour proposer un plaisir dans la conduite unique, à l’époque où la voiture devient autonome.

Concept 26 : comme 26 minutes

Désormais, les conducteurs d’automobile, pourront confier la gestion de leurs déplacements à une voiture autonome. La vision du groupe consiste à proposer un habitacle imaginé pour les petits trajets du effectués par le conducteur au quotidien. Ce qui justifie le nom, Concept 26, rappelant la durée moyenne de 26 minutes par jour indispensable pour se rendre au travail. Pour que la conduite ou la « non-conduite » soit bonne, le cockpit dispose de trois modes d’utilisation, ou chaque élément du tableau de bord et du siège vont se déplacer suivant les attentes du conducteur.

Le premier, le mode, « Conduite », affiche une ressemblance avec le tableau de bord classique. Au cours du deuxième mode, « Création », le volant se soustrait, le siège se penche, un grand écran plat de 25 pouces sort du tableau de bord, et une table d’appoint sort de la porte du chauffeur. Vous avez aussi le troisième mode, « Détente », qui donne donnant la possibilité au conducteur de vraiment se reposer : le siège s’incline un peu plus et un repose-pied apparait.

En outres, Volvo envisage mettre sur le marché une centaine de véhicules autonomes dès 2017, dans Göteborg, en Suède.

PARTAGEZ
Moi, Benjamin, 23 ans et étudiant en Psychologie à l'Université de Lyon 2. Je partage ici mes anecdotes ou encore mon expériences (petite) d'étudiant. Je parle de tout, mais surtout de rien ! Bonnes lectures !