Le secteur de la minceur un marché qui pèse 3 milliards d’euros

0
72

Le marché de la minceur occupe une place importante en France avec un chiffre d’affaires de 3 milliards. De ce marché trois secteurs tirent leur épingle du jeu.

En partenariat avec

Actuellement, 50% des français adultes seraient obèses ou auraient un poids supérieur à la moyenne d’après l’étude menée par Obépi-Roche et dévoilée en 2012. Il existe plusieurs problèmes relatifs à l’amincissement en France. Et il se peut que cette tendance puisse continuer d’après les chiffres du cabinet Precepta qui démontre dans son analyse « Le marché de la minceur », dévoilé en janvier 2016, que « ce marché serait encore plus porteur à l’horizon 2018 ».

Ce qui fait le bonheur de ceux qui sont actifs sur le marché de la minceur qui sont travaillent sur le marché qui représente 3 milliards d’euros. Vous avez dans leur groupe les réseaux de franchise qui font leur chemin tranquillement parmi lesquels, vous avez trois qui se dégagent.

Les centres d’amincissement

Parmi ces réseaux vous avez les enseignes telles que Alésia Minceur, Cryo Svelte ces marques qui œuvre dans l’amincissement en utilisant plusieurs machines et méthodes de massage sont multiples et ne font que se développer en France. Il dispose de 7 marques.

Le conseil nutritionnel en boutique

Il n’y a pas que les massages et le sport, mais, il y a aussi la perte de poids. Et le rééquilibrage de l’alimentation dans le fait de devenir mince sans priver son corps nécessite bien des conseils. Vous avez de nombreux services dans les boutiques BodySano, dietplus et autres… on retrouve plusieurs réseaux de ce type en France.